Pour le projet d’aménagement durable des Amis du Boisé du Souvenir.

Pour offrir aux citoyens la meilleure qualité de vie et pour faire suite à la sauvegarde du Bois du Trait-Carré, je m’engage à participer, avec tous nos partenaires de la circonscription, à la réalisation d’un projet d’aménagement durable.

C’est en compagnie de la ministre de l’Environnement, Madame Isabelle Melançon, et de plusieurs résidents de l’Oasis St-Martin réunis dans l’une des entrées du Bois du Trait-Carré, que M. Saul Polo, candidat libéral dans la circonscription de Laval-des-Rapides, a fait l’annonce de son premier engagement électoral. M. Polo a également profité de l’occasion pour lancer la vidéo de cet engagement local sur sa page Facebook et sur son site internet.

 

S’il est élu, M. Polo s’engage à travailler avec l’ensemble de ses partenaires locaux pour soutenir le projet d’aménagement durable des Amis du Boisé du Souvenir. Ce projet fut déposé par les Amis du Boisé du Souvenir au mois d’août dernier dans le cadre d’un rapport sur l’état du Bois du Trait-Carré intitulé « Vision d’avenir pour le Bois du Trait-Carré». Pour offrir aux citoyens la meilleure qualité de vie, M. Polo promet de soutenir la mise en place de ce projet, suite à son dépôt à la Ville de Laval, et de travailler avec ses divers partenaires municipaux pour la consolidation des milieux naturels du secteur du centre-ville en vue de créer un grand espace vert urbain.

 

Cet engagement fait suite à plusieurs interventions de M. Polo dans les deux dernières années quant à la sauvegarde d’espaces verts dans sa circonscription. Il avait notamment pris position en faveur de la sauvegarde du Boisé du Souvenir en 2016, en plus de joindre sa voix à celle de milliers de citoyens le mois dernier, pour que le Bois du Trait-Carré puisse être préservé dans son intégralité.

« M’engager à soutenir l’aménagement d’un grand espace vert est une suite logique à ma prise de position d’il y a un mois, lorsque j’ai appuyé le mouvement citoyen pour la sauvegarde intégrale du Bois du Trait-Carré. La qualité de vie des résidents de ma circonscription est une priorité pour moi. Les bienfaits de tous les boisés du comté sur le bien-être des gens et leur impact positif sur la santé de ces derniers ont été clairement démontrés par de nombreux acteurs environnementaux, notamment le CRE de Laval et les Amis du Boisé du Souvenir. Il est maintenant temps que le centre-ville de Laval, 3e ville en importance au Québec, puisse se doter d’un lieu vert proprement aménagé, où les activités en plein-air s’arrimeraient parfaitement avec la vie urbaine de ce quartier dynamique. Les possibilités d’aménagement et de connectivité entre les espaces verts de la circonscription sont multiples et j’ai hâte de pouvoir les concrétiser lorsque je serai réélu et que le projet aura été dûment déposé et autorisé par la Ville de Laval. 

SaulPolo

Saul Polo, candidat pour Laval-des-Rapides